YesNoOk
avatar

[FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour ! (Read 808468 times)

Started by [SX], August 27, 2007, 11:41:58 am
Share this topic:
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#781  March 11, 2009, 08:18:29 pm
  • avatar
  • ******
ah bon
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#782  March 11, 2009, 08:32:04 pm
  • ***
  • oh! kah! mi...
Quote
Parce qu'autant que ce soit fait correctement et que ça respecte le style d'origine, peut-être ?

Que ca soit fait correctement certes, tout à fait d'accord avec ca.

Quote
sauf que c'est pas une question de purisme

dis en un peu plus aphrodisiaque! si ce n'est pas une question de purisme, alors qu'est ce selon toi?
Parce que dit comme ca, justement on croirait que c'est une question de purisme!  :D
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#783  March 12, 2009, 08:49:40 am
  • **
    • shenronmugen.free.fr/index.php
Ce que fait Black Dahlia Isis est une hiresation tout à fait honorable et même donnant un rendu excellent.

Après je dirais qu'il y a les hiresations immondes comme celle, récente, d'un Evil Ryu SF III. Où est la Haute Résolution ici ?
On doit avoir quelque chose de fin et pas une bouillie de pixels qui donnent un effet flou.
Voici un petit comparatif que j'ai fait il y a quelques semaines :

A gauche de la hiresation correcte,
Au milieu le sprite de base,
A droite de la hiresation immonde.

Voilà mon point de vue sur la question si ça intéresse quelqu'un XD
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#784  March 12, 2009, 09:00:40 am
  • ***
  • oh! kah! mi...
immonde Jezekiel? je sais pas! ;) en tous cas c'est vrai que l'edit de evil ryu était bof bof niveau rendu... le vrai probleme selon moi c'est que ce genre de création ne nous embellit pas la rétine, au contraire...

Par consequent il est dur de leur trouver une place à coté de nos autres chars.

Après, n'oublions pas que le travail HR sous mugen,(et mine de rien) n'en est qu'à ses debuts. Donc il y a forcement une etape de creation  à passer pour certains créateurs.

PS: je pense aussi qu'il y a la faineantise ou plutot la peur devant la montagne de travail que cela represente. Dans tous les cas les joueurs savent apprécier ce qui a été fait à sa juste valeur...
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#785  March 12, 2009, 09:54:04 am
  • ****
  • ~ Esprit guerrier ~
    • madahine.net/bdi/
Moi perso (comme dis) je comprends tout à fait les puristes. Ils ont passés des centaines d'heures sur un jeu, ils sont donc fortement habitués/accoutumés à un rendu, alors pas étonnant qu'ils soient frileux à changer, et encore plus si je leur propose une alternative certes plus "détaillée", mais moins bonne au final (ce que j'essaye de ne pas faire, évidemment ;D).

Comme de toutes façons mes persos ne sont pas codés selon la voie de l'accuracy (parce que je sais pertinamment qu'il y en a qui excelent déjà dans le domaine alors pourquoi faire pareil en moins bien ?) je me dis que de base un puriste ne se tournera pas vers mes persos (ou alors il sait que ça sera pas pour contenter son côté puriste :D), et donc que mon (petit) public est déjà ouvert aux alternatives (tant qu'elles restent qualitativement honorable, parce que faut pas non plus que ça serve d'excuse pour céder à la facilité ;D).

Bon, je sais pas trop si ce perso trouvera son public ou pas, m'enfin je vais essayer de faire ce que je peux pour qu'il tienne pas trop mal le pavé... :)
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#786  March 13, 2009, 12:25:35 pm
  • avatar
  • **

S.

Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#787  March 13, 2009, 01:49:32 pm
  • avatar
  • **
Question : quand tu fais un perso, tu le fais pour toi ou pour les autres ?

Si c'est pour toi, alors oublie les autres.
Si c'est pour les autres, alors oublie ton opinion.

Au final, tu trouveras toujours des gens pour ne pas aimer ton travail (je suis certain que Dragonclaw ne plait pas à tout le monde !) de toute façon.
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#788  March 13, 2009, 05:16:43 pm
  • avatar
  • ******
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#789  March 13, 2009, 09:59:21 pm
  • ***
    • dsarena.free.fr
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#790  March 13, 2009, 10:54:01 pm
  • avatar
  • **
Ton nom ne me dit rien ainsi (mais mémoire peut flancher)
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#791  March 13, 2009, 11:20:51 pm
  • avatar
  • ******
Dark Saviour.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#792  March 14, 2009, 12:15:35 am
  • **
  • "Express Yourself, Don't Repress Yourself...."
C'est la société Arc System qui introduit en 2000 la HR dans les jeux de combat 2D avec le titre Guilty Gear X.

Mais outre les suites de ce premier opus elle a également crée les jeux Hokuto No Ken et Sengoku Basara X (devil kings) avec le même type de sprites.

Blazblue qui est le sucesseur de Guilty Gear aura quand à lui des sprites en HD.

Que l'on aime ou que l'on n'aime pas GGX, ce jeu a comme même donner un coup de vieux aux KOF et aux SF.


La société SNK n'a fait qu'une incursion rapide dans le monde de la HR avec son remake de KOF '94 en 2004.

Le titre n'a pas du tout marqué le coup pour les 10 ans de KOF.

Maintenant on devrait voir arriver cet été KOFXII avec des sprites HD.


La société CAPCOM quand a elle n'a jamais franchi le pas....







Quant à la recréation de sprites LR en sprite HR pour MUGEN je ne suis pas convaincu du tout.

En réalité c'est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait.

Les meilleurs spriters (Jackie, strobel...) LR de la communauté mugen qui ont tenté de faire des sprites HR ne m'ont pas convaincu.

Pour moi le sprite doit être revu dans sa globalité (shading, antialiasing, couleurs, tons supplémentaires...) pour arriver un résultat convaincant.



Exemple de remodelation complète d'un sprite CVS.


Mon objectif n'est bien entendu pas de vouloir décrédibiliser le travail de BDI puisque je parle ici d'un sprite unique et non de personnage complet.

.: HEAD TO HEAD FIGHTING GAMES REMAKES © NINOTAURO 2005-2007 :.

.:  URBAN CHAOS FINAL FIGHT 20TH ANNIVERSARY © FUCKING CREW 2007-2009 :.
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#793  March 14, 2009, 01:52:27 am
  • avatar
  • ******
Quote
La société CAPCOM quand a elle n'a jamais franchi le pas....
SSF2THD ? Sengoku Basara X est aussi chez Capcom (oui, c'est Arc System qui fait le développement, mais quand même, si tu cherches à dire que Capcom n'a jamais regardé la HR/HD, c'est pas tout à fait juste).
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#794  March 15, 2009, 03:55:37 am
  • ***
  • oh! kah! mi...
Quote
SSF2THD ? Sengoku Basara X est aussi chez Capcom (oui, c'est Arc System qui fait le développement, mais quand même, si tu cherches à dire que Capcom n'a jamais regardé la HR/HD, c'est pas tout à fait juste).

Bon je vais m'ecarter un peu du sujet, mais je pense qu'il faut admettre aussi que capcom s'est un peu (beaucoup?) reposer sur ses lauriers dorés durant de nombreuses années...
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#795  March 15, 2009, 12:39:26 pm
  • avatar
  • ******
Plutôt que se reposer, c'est surtout qu'ils avaient pas envie de sortir un truc que tout le monde allait détester et entendre dire qu'ils avaient détruit une série phare. On l'a vu avec les interviews d'Ono sur Street 4, il racontait qu'ils avaient pas mal peur que ça explose en vol.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#796  March 15, 2009, 03:27:55 pm
  • ***
  • oh! kah! mi...
j'ai vu les interviews, mais reconnaissons tout de meme qu'une bonne prise de risque est parfois necessaire (petite pensée pour GG notamment). Mais bon on peut pas non plus en vouloir a capcom...(ils ont tenté la serie des street EX tout de meme...)
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#797  March 15, 2009, 04:22:10 pm
  • avatar
  • ******
EX c'est pas eux qui l'ont fait. D'ailleurs ils se sont engueulés avec Arika (ceux qui l'ont fait) juste après :P
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#798  March 15, 2009, 04:24:41 pm
  • avatar
  • **
Last Edit: March 15, 2009, 04:27:52 pm by eldarion
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#799  March 15, 2009, 06:47:06 pm
  • ***
    • dsarena.free.fr
...
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#800  March 15, 2009, 07:39:44 pm
  • avatar
  • **
On a toujours un moyen de les virer?
(je suis pas trop à jour à ce niveau)