YesNoOk
avatar

[FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour ! (Read 783751 times)

Started by [SX], August 27, 2007, 11:41:58 am
Share this topic:
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#2181  September 27, 2011, 01:17:44 pm
  • ******
  • Limited time to use Infinite power !
    • France
    • network.mugenguild.com/cybaster/
Ah ouais d'accord, ça date bien tout ça. Effectivement Scal, tout se dont tu parles ne date pas de mon époque.

Je me suis inscrit ici en 2005, et je connaissais Mugen depuis fin 2003 je crois, où j'utilisais Street Mugen pour trouver des perso (et ça prenait bien du temps, à l'époque, sur mon 56k dans mon village ;P). Je suis un des rares "vieux Français" ici encore actif, mais bien loin de connaitre les débuts de Mugen comme vous.

Oro était actif pour la dernière fois avec son update de K9999 pour Mugen 1.0, avec la release sur Facebook.
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#2182  September 27, 2011, 05:52:35 pm
  • *
2001 ?

...

Merde, j'avais pas réalisé.

Je me sens vieux d'un coup.

C'est vrai que j'ai connu l'ascension, l'age d'or et le déclin.

ça fait beaucoup de changement à digérer.

Bon alors, pour ceux (nombreux) qui ne me connaissent pas, je me présente.

Elija (sans "h") Solojiran. DS vient de vous faire un petit résumé, merci l'ami, ça me fait gagner du temps.

J'ai été très actif il y a plusieurs années notament sur Mugen Fury (avant que ça ne parte une sucette), Street Mugen & Fanatic Mugen, sans parler de l'épisode Oblivion (pour le meilleur et pour le pire, tantôt l'un tantôt l'autre). J'ai créé un bon nombre de stages (perdus je suppose, j'avais tout envoyé par mail à electrocaid avant de me barrer, je sais pas ce qu'il en a fait) et j'étais lancé dans la création d'un perso qui, par manque de temps et d'intéret, est resté à l'état de WIP.

Sinon, j'ai participé à pas mal de projets notement avec Marvin, et il y a surtout eut la Mugen Gallery qui me bouffait tout mon temps, mais a été un beau succès je dois dire.

Voila pour la petite histoire.

Pour terminer disons juste que je suis de retour avec quelques vagues projets en tête.

Je suis très heureux de revoir les plus anciens et j'ai hâte de faire connaissance avec les moins anciens plus anciens et les nouveaux.

Edit: A oui, j'oubliais. J'écrivais aussi. D'ailleurs, j'ai retrouvé la plupart de mes vieux articles sur Sweet Mugen (merci zesensei)
Last Edit: September 27, 2011, 07:13:00 pm by Solojiran
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#2183  September 27, 2011, 08:56:00 pm
  • avatar
  • *****
  • I'll do it myself.
    • France
    • Skype - djoulianne
    • network.mugenguild.com/cybaster/hosted.html
et bien salut l'ancetre! ca veut dire que tu te repenches dessus ou tu es juste de passage par nostalgie?

effectivement, ca rajeunit pas: moi je me suis inscrit ici en 2003 et je me rappelle que les gens critiquaient deja l'etat de la communauté mugen lol

bref bon retour avec nous :)
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#2184  September 27, 2011, 09:29:12 pm
  • *
Non, ce n'est pas juste un passage, même si la nostalgie y est pour beaucoup effectivement. Je suis de retour pour un moment.

Quant à la communauté, aussi loin que je me souvienne, il y a toujours eut des affrontements pour un oui ou pour un non. Mais il est dommage de constater qu'au niveau francophone (le seul qui m'intéresse au final), les choses ont décliné à ce point.

L'ambiance était pourtant sympa à la base, et je me suis fait pas mal d'amitiés durables. C'est vers ça que je tente de revenir, bien loin des guerres d'ego et de communautés qui n'apportent rien à rien.

Juste du fun.
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#2185  September 27, 2011, 10:14:48 pm
  • **
    • fanaticmugen.free.fr
Allez hop je passe moi aussi ^^

Comment ça va tout le monde??  ;D

Quelqu'un a des news d'electrocaid car injoignable depuis 6 mois  :???:
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#2186  September 28, 2011, 09:07:46 am
  • avatar
  • *****
  • I'll do it myself.
    • France
    • Skype - djoulianne
    • network.mugenguild.com/cybaster/hosted.html
@Solojiran: cool alors, ca veut dire que tu vas replancher sur tes vieux WIP? :p
au niveau franco, baah c'est mugen: ca repart et ca revient...au final il reste toujours des mecs qui rodent...

@dadou: salut!  pour electrocaid, a juger par son profil, il etait actif sur le forum le 30 aout 2011 donc tu devrais essayer de lui envoyer un PM
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#2187  September 28, 2011, 12:57:48 pm
  • **
    • fanaticmugen.free.fr
Electrocaid ne réponds pas à ces PM ni au mail c'est ça qui m'inquiètes  :'(
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#2188  September 28, 2011, 01:06:33 pm
  • ***
    • dsarena.free.fr
Hey Dadou, la forme ?

La dernière fois que j'ai vu electrocaid, il avait eménagé avec sa copine et n'avait plus l'occasion de prendre du temps pour Mugen. Toute sa vie étant chamboullée... je ne pense pas qu'il aura l'occasion de recommencer son travail titanesque.

Je devrais lui passer un coup de fil un de ces jours pour voir comment ca se passe tiens.
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#2189  September 28, 2011, 03:24:23 pm
  • **
    • fanaticmugen.free.fr
Ouep et toi DS??

Pour electro je m'en doutais un peu mais c'est le fait de ne plus avoir de news qui m'inquiéter, je comprends qu'il n'ai plus le temps moi c'est pareil avesc mon nouveau boulot lol

si tu l'as au téléphone passe lui le bonjour de ma part  :D
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#2190  September 28, 2011, 06:59:12 pm
  • *
A croire que la génération glandouille fut éphémère...

Depuis quand sommes nous devenu à ce point sérieux et responsables que nous ne puissions plus consacrer notre temps aux futilité ?

Idem pour Peg, entre boulot et vie familiale, ça laisse peu de temps.
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#2191  September 28, 2011, 11:44:45 pm
  • avatar
  • *****
  • I'll do it myself.
    • France
    • Skype - djoulianne
    • network.mugenguild.com/cybaster/hosted.html
bah c'est plus de la flemme qu'autre chose...on peut toujours trouver 1h pour fouiner dans ses dossiers mugen de temps en temps :)
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#2192  September 29, 2011, 01:35:54 am
  • *
Oui et non.

C'est clair qu'il y a eu une part de flemme dans l'histoire, mais il faut aussi remettre les choses dans le contexte.

Quand on était en pleine activité vers 2001 (je prend cette période comme exemple vu que ce fut la mienne lol), la plupart des gens que tu retrouvais avaient à peu près le même profil: En fin d'activité scolaire ou en période de recherche d'emploi. La plupart d'entre nous avaient la vingtaine ou approchant. Bref, on avait tous pas mal de temps libre et il en résultait qu'on passait une grosse partie de nos journées à jouer/programmer mugen et à communiquer entre nous via MSN ou les Forums.

Tu reviens 10 ans plus tard, et forcément tu te rends compte que la plupart des anciens
1- Ont perdu intéret
2- Ont trouvé du boulot
3- Se sont mariés ou tout du moins vivent en couple
4- Sont pères

Et la plupart de ces cas de figures, quand tu parviens à trouver une heure de temps libre, tu n'as pas forcément envie de l'utiliser à programmer.

J'imagine que la communauté actuelle ne doit pas être bien différente.
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#2193  September 29, 2011, 10:24:37 am
  • avatar
  • *****
  • I'll do it myself.
    • France
    • Skype - djoulianne
    • network.mugenguild.com/cybaster/hosted.html
tu as tout a fait raison...

en ce qui me concerne, je suis toujours fan de mugen (et je le resterais certainement), meme si j'ai pris des fois un break pendant plusieurs mois, voire un an...on peut me sortir tous les jeux de bastons en 3D ou autres sur divers consoles: au final, mugen a été et restera le "jeu video" ultime pour realiser un reve de gosse... ca m'a toujours fait marrer de me dire que je pourrais eventuellement introduire mes enfants a ca plus tard: ca a ce coté "symbol d'une ere du jeu de baston 2D", gravé dans l'histoire!
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#2194  September 29, 2011, 10:39:49 am
  • ***
    • dsarena.free.fr
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#2195  September 30, 2011, 05:26:48 pm
  • ***
  • Jurassic creator
  • You ain't nothing but a hound dog
    • iron-mugen.one
Byakko... S'il te plait ne te fout pas de ma gueule... Mais tu peux me redonner l'URL de MON forum stp ??? :D :D :D

Tiens, Orochi qui me laisse un lien en Aout et paf là il s'est fait viré. Du coup je saurai jamais c'était quoi. T.T

Dadou de retour ? Purée. Solojiran ??? WTF ?!
Djoulz VS Djoul ? Jumeau maléfique ? Hein hein hein ?

Bref. Tiens pour le fun je vais créer un topic WIP pour mon projet.

En tout cas Scal, t'as eu de la chance pour ta caisse. =O (ouais je suis grave en retard...)




PS : BaoJJ s'est inscrit à une salle de muscu O_O
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#2196  September 30, 2011, 05:31:12 pm
  • ***
  • Sprites Edits - Panda neko lol nya!
    • baojj.free.fr/index.htm
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#2197  September 30, 2011, 05:48:59 pm
  • avatar
  • ******
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.
Last Edit: September 30, 2011, 05:55:04 pm by Byakko
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#2198  October 01, 2011, 12:22:23 am
  • ***
  • Jurassic creator
  • You ain't nothing but a hound dog
    • iron-mugen.one
Oh Dank U camarade !

J'allais te demander mes identifiants mais c'est bon. =P
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#2199  October 01, 2011, 05:08:07 am
  • ******
  • Limited time to use Infinite power !
    • France
    • network.mugenguild.com/cybaster/
o_O LOL
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#2200  October 01, 2011, 07:01:38 pm
  • **
    • fanaticmugen.free.fr
Ouep et toi DS??
Super merci ! Quoique un peu stressé car pas mal de changements dans ma vie mais que du positif heureusement :D

Tu as des projets Mugen à venir ?

Pareil pour moi  :D

Alors la aucun lol je suis passé car Solo m'a envoyé un MP ^^ donc je suis passé vous fare un petit coucou, de plus je ne vois pas trop ce qu'on pourait faire relancer Fanaticmugen? perso j'ai un peu la flemme lol

Slt Iron! et oui je suis toujours la ^^ et salut le reste de la compagnie  ;D