YesNoOk
avatar

[FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour ! (Read 783815 times)

Started by [SX], August 27, 2007, 11:41:58 am
Share this topic:
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#3221  May 09, 2020, 11:34:21 pm
  • *****
  • A.K.A. NED
  • I like to draw fighting game characters...
Hello, je suis Chok :) Je sais pas si on se souvient encore de moi ;D

J'ai pas touché à Mugen depuis une dizaine d'années, je vais peut être m'y remettre un jour je verrais. Actuellement je fais des Mods pour le Sim racing.

Content de voir que notre communauté n'est pas complètement morte :D


Mais complètement que je me rappelle !
Revoir un peu plus de Francophones faire du bon matos sur Mugen, ça ferait plaiz !
Last Edit: May 10, 2020, 01:26:17 am by Nedflandeurse
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#3222  May 10, 2020, 12:05:17 am
  • **
Merci  :)
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#3223  June 21, 2020, 07:59:53 pm
  • ***
  • Jurassic creator
  • You ain't nothing but a hound dog
    • iron-mugen.one
En jetant un œil sur mon vieux Terry RBS, je vois que les sprites avaient été rippés par un certain Omega. Et là je me dis que si c'était bien le cas, l'alignement des sprites devait être complètement faux. Oui, effectivement, alignements unaccurate. Ils sont pas mauvais mais pas accurate. Pareil pour les collision boxes.

Je pense que je vais mettre mon bon vieux Terry RBS à jour bientôt.

7O9

Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#3224  July 25, 2020, 08:01:35 pm
  • **
    • France
J'ai pas trop suivi les dernières années de potentielle évolution de MUGEN, mais le moteur en lui-même a-t-il vraiment changé ?
Quand j'ai revu ce que j'avais fait pour mon update de pots geese, j'ai l'impression que le truc a pas changé depuis dix ans lol
I thought that bastard retired !

7O9

Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#3225  July 25, 2020, 08:14:05 pm
  • **
    • France
Ah et j'ai vu dans un autre topic que Marvin / Loki avait poppé ! Les dinosaures sont de retour ! :D
Ca me rappelle l'époque du Proton Cannon pour Clark signé JaguarHX du Brésil, olala j'suis trop vieux pour ces conneries désormais !
I thought that bastard retired !
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#3226  July 25, 2020, 08:34:00 pm
  • avatar
  • ******
Il me semble que la dernière version est la 1.1 et que ça n'a plus bougé depuis un bon moment, non. Elecbyte avait ressorti leur site pour cette release, sont resté quelques petites années, et ont disparu à nouveau. Il me semble que le site (le domaine en tout cas) existe toujours mais il est fermé.
Normalement chaque version était rétrocompatible avec les créations d'avant si elles étaient faites proprement (avec un sff proprement formatté et paletté, etc.). La grosse nouveauté de la 1.1 était le zoom quand les persos sont loin, la vraie transparence alpha il me semble, et puis quelques autres détails techniques ici et là dont je me souviens plus.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#3227  July 25, 2020, 11:19:30 pm
  • ***
  • Jurassic creator
  • You ain't nothing but a hound dog
    • iron-mugen.one
Ça a pas bougé de dingue. Ça bouge même vers d'autres clones de MUGEN. Ce matin un truc m'a parlé de porter Art Of Fury sur Ikemen. Il m'a dit qu'il y avait possibilité de changer de stages à chaque rounds (ala Fatal Fury) et de rendre plus compatible les persos avec les stages. Entre autres le système "dizzy" ou "guard crush" qui seraient par défaut dans le moteur.

À voir.

Moi je vais juste faire RYO AOF2 sur MUGEN pour le moment.

7O9

Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#3228  August 20, 2020, 11:38:57 pm
  • **
    • France
J'ai lu un peu la doc d'Ikemen, ça a l'air sympa les nouveautés ajoutées, aka tout ce qui nous manquait à l'époque ou presque ... :)
I thought that bastard retired !
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#3229  August 29, 2020, 07:42:57 pm
  • ***
    • dsarena.free.fr
Bon, on se le termine ce FMT Billy :D
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#3230  August 29, 2020, 10:44:15 pm
  • ***
  • Jurassic creator
  • You ain't nothing but a hound dog
    • iron-mugen.one
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#3231  July 17, 2022, 12:12:33 pm
  • **
  • I'm too old for this...
    • France
    • sweetmugen.free.fr
Je ne reviens pas vraiment mais je trainais dans le coin, alors je me suis dit que j'allais mettre un p'tit mot.
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#3232  July 17, 2022, 12:22:35 pm
  • *****
  • A.K.A. NED
  • I like to draw fighting game characters...
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#3233  August 31, 2022, 03:41:48 pm
  • **
Bonjour tout le monde (ou peut-être "tout seul" vu l'activité du topic ^^)

Haha, moment de nostalgie, je repense à ce moteur de jeux de baston qui m'avait tant passionné à l'époque et je constate que la célèbre Mugen Fighters Guild est encore présente ! J'ai pris une sacrée gifle en arrière en lisant les posts de ce topic et d'autres du forum. Vache ! Ca nous rajeunit pas. ^^

Qqes anciens me reconnaitront peut-être. J'en profite d'ailleurs au passage pour saluer ceux que j'ai (ou pense avoir) pu identifier (pas évident avec vos changements de pseudo :p) :
Un grand bonjour donc à Orochi/709, Dark Saviour/Scal, Ironmugen, Marvin/Loki, Zesensei. :D
Sauf erreur de ma part, ai pas pu reconnaitre RMX, Solo, Faye mais je les salue au passage au cas où ils se repointeraient un jour. ^^

Pensais pas en tout cas trouver autant de "vieilles branches" trainer dans le coin après tant d'années mais ça fait plaisir. :) Que devenez-vous ? Z'êtes à priori vous aussi plus trop actifs sur Mugen, ce qui m'étonne pas vu le nombre d'années écoulées.
Car mine de rien, notre tranche Mugen remonte à 20 piges... Nous formions alors la communauté Mugen francophone, on était des jeunes étudiants célibataires devenus entretemps des "darons" . :p

Pour ma part, suis aujourd'hui marié, papa de 2 charmantes petites filles; ce qui a complètement changé ma conception de la vie. Je pensais auparavant deviner ce qu'était être père de famille en regardant les autres, que dalle oui ! C'est typiquement le genre d'expériences qu'on ne peut comprendre à moins de l'avoir vécu. Car la parentalité c'est découvrir un attachement d'un type nouveau redéfinissant nos priorités et nous permettant de renouer en partie avec notre lointaine enfance. Un bémol quand même : l'inquiètude constante qu'on se fait pour nos gosses mais l'expérience en vaut tout de même largement la peine. :)

Côté taf, me suis réorienté en IT, d'abord dans l'ingérierie de poste de travail (conception, déploiement de master et de packages via Altiris/Kace/SCCM) puis dans l'administration et optimisation d'applications métier Oil and Gas tournant sur des infras (clusters) de calcul dédiées.

Je repasserai un peu plus tard dans le coin voir si j'ai de vos nouvelles. Bye d'ici là. :)
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#3234  October 13, 2022, 08:09:46 pm
  • ***
  • Jurassic creator
  • You ain't nothing but a hound dog
    • iron-mugen.one
Je passe par pur erreur ici et... Woah le retour de Silencer!!

Pour ma part j'avais fait quelques persos Art of Fighting puis un perso 100% original en 2020 mais après j'ai définitivement arrêté.

Sinon j'ai trouvé un forum où le mec a mis à dispo tous mes anciens persos.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwi1xLryq936AhUCdxoKHfnhDQ44ChAWegQICBAB&url=https%3A%2F%2Fmugenfreeforall.com%2Ftopic%2F48279-ironmugen-the-definitive-collection%2F&usg=AOvVaw0IqwcUdGAf7NgdHZt1_xnX

7O9

Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#3235  April 03, 2023, 01:07:40 am
  • **
    • France
Purée même Silencer est dans le secteur :D ça ne nous rajeunit pas tout ça en effet ! Je te salue, et c'est marrant que tu parles de réorientation dans l'IT puisque c'est exactement ce que j'ai fait il y a dix ans maintenant, meilleur move possible ;)

J'ai toujours mon dossier MUGEN avec tous mes persos + ceux qu'on a pu faire en collaboration avec les gens d'ici.

J'avais même commencé à me dérouiller l'année dernière en testant une mise à niveau '02UM de Clark (avec que de l'édition de fichiers texte principalement, pas de retouche de SFF et flemme d'implémenter la MAX2 nulle à chier pour Clark du '02UM ahaha) mais j'ai eu la flemme de terminer, peut-être un jour ...

I thought that bastard retired !
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#3236  September 17, 2023, 05:07:15 pm
  • ***
    • dsarena.free.fr
Wow, quelle belle brochette juste sur cette dernière page :o

Bonjour tout le monde :)

Je rôde toujours dans le coin même si je ne fais plus vraiment de conversions... mes dernières étant la collection entière des stage de SF - The Movie version console ainsi que le stage Marvel Super Heroes Vs. Street Fighter - Code Red.

La conversion de ce dernier est un peu particulière car j'ai extrait depuis la mémoire les infos de position des différents layers afin de reproduire les mouvements au pixel près via un convertisseur. Ca remonte à une période durant laquelle j'ai commencé à m'intéresser au data mining... et en combinant mes capacités en développement (vu que c'est toujours mon métier) avec les travaux de Vans sur tout ce qui tout KOF et spin-off, je dois dire que je m'amuse bien ces derniers temps avec le dev de KRDM :)


Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#3237  December 30, 2023, 06:37:39 pm
  • ***
  • Jurassic creator
  • You ain't nothing but a hound dog
    • iron-mugen.one
Scal : avec des tools pareil y'a plus d'excuses. Pas même pour Tin.

7O9

Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#3238  January 07, 2024, 01:17:22 am
  • **
    • France
Bonne année les vieillards d'ici !
J'avoue, ça a l'air vraiment bien ! Si seulement on avait eu ce genre de tools à l'époque, purée le gain de temps phénoménal mdr
I thought that bastard retired !
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#3239  January 07, 2024, 05:54:36 pm
  • ***
  • Jurassic creator
  • You ain't nothing but a hound dog
    • iron-mugen.one
Bonne année également!

Si seulement on avait eu ce genre de tools à l'époque, purée le gain de temps phénoménal mdr

Mes persos KOF faits en 3-5 jours seraient passés à 3-5 heures.
Re: [FRENCH ONLY] Amis francophones bonjour !
#3240  January 07, 2024, 08:57:24 pm
  • *****
  • EL FUCKO GRANDE
  • I'm back, nerds
    • Canada
Scal : avec des tools pareil y'a plus d'excuses. Pas même pour Tin.
Bah j'pense que Tin s'en aurait foutu un peu considérant les trucs qu'il faisait sortir  :yaoming: (MVC Shen my beloved)

J'avoue qu'un tool comme ça, ça aurait définitivement aidé pendant l'ère où les auteurs se vendaient "accurate"... mais en prenant un peu de recul, j'sais pas si ça aurait aidé leurs egos ptdrrrr

Bonne année à tous~